Mieux cartographier nos compétences pour identifier tous les talents de l’agence, constituer la dream team sur chaque projet et aussi identifier nos lacunes afin de les combler. En 2023, nous avons créé le Comité des Opérations de Pixelis, constitué de 7 collaborateurs.trices, chacun.e représentant des métiers et expertises de l'agence. Le rôle de ce comité est de mieux identifier et de faire grandir les projets stratégiques, et surtout, de constituer les équipes les plus pertinentes et efficaces sur chacun des sujets.
Donner plus de lisibilité à notre modèle et notre ambition pour permettre à chaque partie prenante de s’en emparer. Nous présentons le modèle de notre agence, de notre lieu et de notre écosystème à 100% des événements organisés dans notre verrière.
Inciter davantage la polyvalence métier des collaborateurs.trices notamment grâce à la formation et l'auto-formation. Pour ce faire, 71% de nos talents ont reçu une formation dédiée à l’apprentissage de l’intelligence artificielle, et à sa mise en action. Nous avons un collaborateur référent dans ce domaine qui tient informés et forme les designers aux dernières évolutions de la technologie.
Faire évoluer nos pratiques ainsi que celles du secteur concernant les compétitions, qui font perdre de la valeur. En 2023, 18756 heures passées en compétitions représentent un investissement pour l’agence de 2,8 millions.
Augmenter le nombre de collaborations en mode projet avec notre écosystème. En 2023, nous avons créé une offre de formation avec l'Atelier Universel, mené 2 projets avec Milestones et l'Institut des Futurs souhaitables est intervenu dans nombreux de nos projets et nos conférences.
Mieux formaliser les conditions de collaboration stratégique et opérationnelle des projets d'intrapreneuriat pour que toutes les synergies émergent. En 2023, le mouvement Regen Ecosystem a vu le jour dans ses premières réunions au sein du centvingtsept pour devenir un projet intrapreneurial porté par Edouard Provenzani.